[K.A.O.T.D]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Quelques references indispensables

Aller en bas

Quelques references indispensables Empty Quelques references indispensables

Message  Kohta Mar 2 Nov - 22:01

L'univers dans lequel se déroule notre jeu de rôle puise ses racines dans notre imaginaire collectif. En effet, la peur ou les peurs liés au mythe des revenants sont legion dans notre culture. Que ce soit les vampires, les loup garous ou les morts vivants pour ne parlez que d'eux, ces mythes sous de nombreuses formes sont présents dans quasiment toutes les cultures humaines sur tout les continents. [K.A.O.T.D] prend sa source dans le mythe des morts vivants, et notamment les interprétations qu'en a fait le cinéma. Je vous recommande quelques films qu'il vous serait intéressant de voir afin de vous imprégner de cet univers où vous, êtres humains de chair et de sang, servez de déjeuner à nos infectés.

Le premier long métrage connu du grand public et traitant de Zombies et autres "non-morts" ("undead" in ze language of Billy Shakespeare) ou mort vivant ("living dead" toujours dans le patois de Bill) est le petit bijou en noir et blanc "La Nuit des morts-vivants" (Night of the Living Dead) réalisé par George A. Romero en 1968. Ce film est le premier volet d'une suite de long métrage en comptant cinq à ce jour, tous réalisé par Romero, Zombie (1978), Le Jour des morts-vivants (1984), Le Territoire des morts (2005), Chronique des morts-vivants (2008) et Le Vestige des morts-vivants (2009).

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_morts-vivants

Georges Romero s'est inspiré pour sers films d'un roman paru en 1954 qui nous faisait vivre dans la peau d'un survivant, écrit par Richard Matheson, "Je suis une légende" , ce roman a fait l'objet de plusieurs adaptations au cinéma.

* 1964 : Je suis une légende (L'ultimo uomo della Terra, The Last Man on Earth) avec Vincent Price.
* 1971 : Le Survivant (The Omega Man), avec Charlton Heston et Anthony Zerbe.
* 2007 : Je suis une légende (I am Legend), film américain de Francis Lawrence avec Will Smith.

Depuis ces précurseurs, de nombreuses oeuvres de littérature ou de cinéma ont pour toile de fond un univers zombiesque, mais tous se réfèrent aux règles du genre édictées
par Richard Matheson et George Romero.


Kohta
Kohta
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 55
Localisation : bora bora .............si ca pouvait etre vrai !

Feuille de personnage
Vie:
Quelques references indispensables Left_bar_bleue17/17Quelques references indispensables Empty_bar_bleue  (17/17)
Moral:
Quelques references indispensables Left_bar_bleue5/5Quelques references indispensables Empty_bar_bleue  (5/5)
Condition: Affamé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum